COMBATS DE BIÈRES (COMPARATIFS) :
Les protagonistes
Le combat
Cette confrontation a pour but de comparer deux latines, stars de la bière dans leur pays : en Italie pour la Nastro Azzurro et en Espagne pour la San Miguel (également très connue en France).
Côté robe, la San Miguel est plus agréable. Elle est blonde pale, tandis que l'italienne est d'un jaune métallique très brillant.
Elles moussent toutes deux très peu mais la mousse de l'espagnole adhère plus au verre.
L'italienne est très amère au nez avec des notes de terre tandis que la San Miguel, au bouquet d'intensité faible, laisse échapper ce qui pourrait être des arômes de houblon.
La Nastro Azzurro est très amère en bouche et son final est "levuré", avec des notes de miel et enfin amer. L'ibérique présente toujours des arômes d'intensité plutôt faible, mais au final, on distingue quand même des notes de houblon, parcourues de citron.
Voilà, rien de bien excitant, l'italienne sort victorieuse de ce combat, face à une San Miguel sûrement plus équilibrée mais sans aucun caractère. La Nastro Azzurro rappelle certaines blondes de Bavière.
La San Miguel est cependant étonnante sur un point : elle donne l'impression de pouvoir mieux faire si ses arômes étaient juste un tout petit peu plus marqués.
Vainqueur :
Nastro Azzuro


