COMBATS DE BIÈRES (COMPARATIFS) :
Les protagonistes
Le combat
Ce comparatif avait pour but de mettre en évidence les différences entre la Cantillon Kriek et la cuvée spéciale Kriek Lou Pepe millésimée du même brasseur.
Côté robe, la Lou Pepe est d'un somptueux rouge foncé contre un rouge clair plus habituel pour la Kriek standard.
La Lou Pepe mousse très peu. La mousse est quasi inexistante par rapport à sa rivale. Son nez est à dominante boisée et aigre. On ne sent que très peu les arômes de cerises alors qu'ils sont plus présents pour la Kriek, qui est aussi moins aigre à l'odorat.
Au goût, la Kriek est très peu aigre, ce qui permet de mieux apprécier les cerises.
Avec son acidité et son boisé (du à un vieillissement en foudre) importants, la Lou Pepe est très typée Kriek et reste plus difficile à apprécier que la Kriek standard, tout de même assez acide en final.
Les puristes préfèreront sans doute la Lou Pepe tandis que les novices seront déjà surpris par la Kriek, également assez typée (comme toutes les Cantillon).
Vainqueur :
Egalité


